ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Journal de Montréal - Des VR qui n’ont plus peur des nids-de-poule

Le dimanche 3 mars dernier, le Journal de Montréal a publié un article concernant le lancement du Gala RV Montecarlo FB21.  

Voici l’intégralité de l’article :

Des VR qui n’ont plus peur des nids-de-poule 
On utilise plus de fibre de verre pour éviter les infiltrations

Des véhicules récréatifs sont de mieux en mieux adaptés aux routes du Québec, grâce notamment à des initiatives pour réduire le nombre de joints d’étanchéité qui écopent des nids-de-poule. Quand un véhicule récréatif roule sur un nid-de-poule, le châssis du véhicule peut bouger, ce qui fait parfois craquer les joints d’étanchéité, surtout s’ils sont déjà asséchés par le soleil. Cela ouvre ainsi la porte aux infiltrations d’eau sur le toit et dans les murs, si l’entretien n’a pas été fait. Lorsque l’infiltration passe inaperçue, la moisissure peut s’emparer du véhicule, souvent payé des dizaines de milliers de dollars. L’entreprise québécoise Gala RV s’est attardée à cette problématique d’infiltration d’eau et présente au Salon du véhicule récréatif de Montréal le premier véhicule québécois de classe B à ne pas avoir de bois à l’intérieur pour éviter la moisissure. Par ailleurs, les risques de voir un joint d’étanchéité craquer sont limités en raison de sa structure en coquille.

Vive la fibre de verre
« Le véhicule arrive avec sa structure d’origine. Il n’y a aucun joint. On fait les ouvertures pour mettre l’air climatisé ou la ventilation, mais c’est scellé avec un scellant qui est vraiment étanche », dit le président de Gala RV, Richard Galarneau.

Ce véhicule est par ailleurs une centaine de kilos plus léger qu’un modèle similaire avec du bois, ce qui diminue la consommation. (…)

Lisez l’article ici : https://www.journaldemontreal.com/2019/03/02/des-vehicules-recreatifs-mieux-adaptes-aux-nids-de-poule?fbclid=IwAR3AVaxIbN4usk4LPGtJ3GgGw97AuZ-wi0U_Dc3Rix15Wm72kgXZj3YnV1o

Retour en haut